Ban.jpg

GénéralitésModifier

Partie créée le 5 octobre 2009. L'heure est grave ...
Cindy, la gouverneuse de l'île, a depuis quelques temps un mauvais pressentiment.
Une menace pourrait s'approcher de notre archipel à tout moment.

Surveillez la mer, fréquemment sur votre page d’accueil.

Le 28 août 2011, modifications: impossible d'attaquer le monstre en 1h et 7h du matin. Donc le monstre n'attaque pas. Il se repose.

Il y a au moins 31 monstres différents

PrincipeModifier

Ça se déroule en 3 parties.

Partie 1
Modifier

Le calme plat, ne vous en faites pas, ça va pas durer.

Alerte logo.jpg

Partie 2Modifier

Aux armes !!! L'ennemi est en vue, Une tâche sombre se rapproche de l'île !!

Alerte rouge 1.jpg

Lorsque le message dessus s'affiche sur votre page d'accueil, vous pourrez vous présenter à notre gouverneuse pour protéger notre île de cette grande menace !!

Cliquez sur ce bouton et déposer votre candidature !!

Alerte preparation.png

Si vous avez déjà été réquisitionné lors de la dernière attaque, vous ne pourrez pas y participer cette fois.

Reposez vous, et laisser quand même les autres jouer l'avenir de l'île.

Si votre candidature est acceptée, vous serez alors soumis à un test pour prouvez votre force et ainsi rejoindre les pirates qui tout comme vous seront choisis pour protéger le reste des habitants de Zepiratesland !!
Vous pourrez vous présenter au test immédiatement, mais un conseil prenez quand même un peu de temps pour vous entraîner ou vous serez certainement recalé.

Alerte qualif.png

Monstre-entrainement.png

Monstre-entrainement-points-et-force.png

Monstre-entrainement-et-points.png

Le but de ce test est de tester votre précision au canon.
Tirez sur le navire à droite et viser le mieux possible, votre score en dépend.
Ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas, vous aurez 5 jours pour vous entrainer, le temps pour cette menace d'approcher de nos côtes ...

374d9f1f8c6be6d3e3ba98e.gif

Une fois sûr de votre habileté, vous pouvez vous présenter à cette épreuve qui est exactement la même que lors de votre entrainement.
Si vous êtes dans les scores les plus élevés, vous pourrez alors combattre parmi les autres pirates, mais sinon ne vous inquiétez pas vous avez le droit a une deuxième chance si vous trouvez que votre score n'est pas bien élevé !!
Attention, si vous retentez votre chance, votre score précédent ne sera plus valable.
Si vous n'êtes toujours pas sélectionné, vous pourrez quand même espérer combattre tout de même, car parmi les pirates sélectionnés, 50 sur les 200 seront tirés au sort, parmi les candidats ayant échoués.

Alerte score.png

Si vous êtes sélectionné, vous aurez ce message

Alerte selectionné.png

ou celui-ci, si vous faites parti des 50 chanceux :

Ouééééé.png

Si vous n'êtes pas sélectionné, vous aurez celui-là

Alerte pas selectionné.png

Partie 3Modifier

Horreur! La menace venue du large est une divinité marine gigantesque venue du fond des océans.
Il va vous falloir beaucoup de force et de courage pour réussir à la repousser de l'ile.

Alerte rouge 2.jpg

Vous êtes désormais 250 pirates à affronter l'entité.

Lors de ce combat, vous avez à votre disposition 5 actions gratuites par jour.

Alerte a zepirates page.jpg

Vous pouvez obtenir 5 attaques de plus en échange de 100 combats.

Aletre - 100 combats.png

Vous pouvez soit attaquer le monstre, soit vous soignez vous ou un autre pirate.
Si vous attaquez, le monstre perdra de la vie, (+ ou - en fonction de votre XP).
Si vous décidez de vous soigner, cliquez sur le bouton "Se soigner", vous réccupèrerez alors 50 points de vie.
Si vous décidez de soigner un autre pirate, vous devez cliquer sur le pseudo du pirate en question (vous verrez sa vie en passant votre souris sur son avatar).

Toutes les X attaques, le monstre ripostera et causera des dégâts à nombre d'entre vous.
À vous de voir, si vous voulez soigner les plus costauds ou vous la jouer perso en attaquant sans cesse...

Attention, les joueurs avec 0 points de vie ne pourront plus rien faire (ni être soigné)

Les entitésModifier

Voilà un petit tableau qui recense les différentes entités marines qui s'en prennent à notre belle île.

Image Vrai nom Surnom Apparition le
Alerte gorille.png Gorille Mr Mufle

1er: ?

2eme: 18 janvier 2012

3ème: 05 février 2014

C'est le premier a réapparaitre

Alerte lochness.png Lochness

Nessy

Dinobouc

Xème apparition: 18 juillet 2014 (Défaite du monstre)
Gros poisson.jpg
?

Le poisson rouge

Big Balaine

Octobre 2009

2 ou 3ème: 11 avril 2014

Le Mage.jpg mortvol Le mage rouge ?
Alerte Mage rouge.png ? L'espèce de gangster 20 avril 2010
Blobvert.jpg Blobvert Kamikaze ?
Dragon.jpg Dragon Lagiacrus 24 mai 2010
Horreur.jpg Horreur

L'alien

19 juin 2010
(Défaite du monstre)
Alerte pterodactile.jpg pterodactile

Moustique

18 juillet 2010
(Défaite du monstre)
Alerte Sirene.jpg Sirène ? ?
Totem.jpg Totem

Maya

2 sept. 2010
(Défaite du monstre)
Alerte homar.jpg homar

La langouste rouge

22 sept. 2010
(Victoire du monstre)
Alerte spacemonster.jpg

spacemonster

Le loup mutant

20 Oct.2010
(Défaite du monstre)

Croix.jpg croix

Le ver solitaire ou La croix

12 nov 2010
(Victoire du monstre)
Alerte grovermoche.jpg grovermoche

Le vert géant

2 déc 2010
(Victoire du monstre)

20 juin 2012

(???)

Alerte DragonGris.jpg dragonGris Nessy

22 déc 2010

(Défaite du monstre, un jour avant le jour de départ prévu)

Alerte - dead.jpg dead Le zombie

24 janv. 2011
Il a 102'000 points de vie

Alerte prehisto.jpg prehisto Poulosaure 12 février 2011
Alerte-monstreopak.jpg Monstropak La chose 11 mars 2011
(Victoire du monstre)
Alerte-dragono.jpg dragono ?

31 mars 2011

Défaite du monstre après un pirate fou (guibou) qui a fait plus de 70'000 PDD de suite par vengeance

Nesss300.jpg nesss le retour de nessy 19 avril 2011
Serpono.jpg Serpono Sushi 19 mai 2011
Vachemarine.jpg
mache marine machemarine 15 avril 2015
Poulpo.jpg Poulpo Poulpo 14 août 2011
Alerte-grifono.jpg grifono Le rapace 29 aout 2011
Grosarbre.jpg
grosarbre  monstre aux cheveux d arbres

03 sep. 2014

(monstre vaincu)

Piraaa.jpg piraa 2 février 2012
Alerte-reptimst.jpg reptimst ???

19 juin 2012

(Défaite du monstre)

Mstcoqui.jpg mstcoqui alien ou prédator

15 juillet 2012

(Défaite du monstre)

Alerte-grosstete.jpg grosstete molusque

7 aout 2012

(Défaite du monstre)

Bigreq.jpg Bigreq Le requin a moustache 17 octobre 2012
Pieuvle.jpg
pieuvle LA PIEUVRE

24.07.2013

(Défaite du monstre)

Diabll.jpg
diable

La vie des monstresModifier

La vie des monstres est tirées de manière aléatoire. Ont l'a vu varier de 1'000'000 à 3'000'000.

Posté par Marmouset, le 6 novembre 2013 à 10:01:06
La vie du monstre est aléatoire.
De rares fois elle peut en effet être très élevée.
Pourquoi tout devrait être identique à chaque fois

GainModifier

Petit rappel: la récompense finale dépendra de votre activité à ce combat. Une attaque ou un soin rapporteront tout autant pour vous ...
Vous gagnerez également beaucoup moins (3 fois moins pour être exacte), si vous vous êtes fait tué.

De plus, le pirate ayant porté le coup fatal gagnera un petit bonus, bien mérité.

Les gains pour la victoire sur ce monstre sont les suivants:

  • Des XP en fonction de nombres de dégâts donnés
  • Un objet, une potion, un cadeau...
  • Des Drakos
  • Et pour celui qui lui donne le coup fatal : Une étoile du mérite

Alerte fin.png

En cas de victoire, vous recevrez:

  • ce message si vous n'êtes pas mort

  • ce message si vous vous retrouvez mort :(

Fdhsrjyh.png

En cas d'échec, vous recevrez ce message:

Echec monstre.png

AstucesModifier

Voilà quelques infos qui pourront vous être utiles :

  • À chaque nouveau monstre, un topic est crée dans le forum de Zepirates, afin de discuter de la marche à suivre pour le vaincre et des expériences que certains ont déjà eu sur des monstres antérieurs.
  • Pensez à faire une liste des pirates en Vacances, pour ne pas utiliser des actions en les soignant inutilement... Mais pensez à regarder de temps à autre si ces pirates ne sont pas revenus.
  • Le combat ne dure que quelques jours, donc ne perdez tout de même pas trop de temps, le monstre restera le temps de détruire l’île, puis repartira d’où il est venu.
  • Pour avoir plus de combats : potion de combats (1x par jour), brin de muguet (1x par jour), canne à sucre (1x par jour si la vie n'est pas au maximum), 1 code combat (1x par jour), les bagues (attention, c'est pas sûr), certaines quêtes (usage unique), la carte bonus +250 combats (limité aux nombres de cartes dans votre équipage), les cartes de Rackham et l'effet des Zeufs .
  • Vous pouvez avoir 1 essai de plus pour vous qualifier contre le monstre, lorsque vous aurez fini la quête de l'affûteur (effet à usage unique).
  • Essayez de discuter et d'être présent sur le tchat, car les soigneurs ne vous placeront pas dans la liste noire et vous serez donc soigné.
  • Faites attention, à ne pas soigner la liste noire, car il n' y a que des inactifs et des personnes qui attaquent, au lieu de soigner.
  • Soyez patient, pour se qualifier parmi les 250 élus, vous devez avoir un score d'au moins 9'700 points, ou espérez être choisi parmi 50 chanceux, qui rejoindront les 200 pirates déjà qualifiés.

Tâcher donc de le battre le plus vite possible, afin de limiter les dégâts sur la population.

Sur le réseau FANDOM