FANDOM

GénéralitésModifier

Créé le 9 novembre 2011, inspiré d'Alerte à Zepirateland.

BateauFantomeEnVue

PrincipeModifier

Se déroule en 3 parties.

Partie 1
Modifier

Le calme plat, ne vous en faites pas, ça ne va pas durer.

IMAGE

Partie 2Modifier

Aux armes !!! L'ennemi est en vue ! Une tâche sombre se rapproche de l'île !

Epave en vue

Lorsque le message s'affiche sur votre page d'accueil, vous pourrez vous présenter à notre gouverneuse pour protéger notre île de cette grande menace !!

Cliquez sur ce bouton et déposez votre candidature !!

DéposerCandidature

Si vous avez déjà été réquisitionné lors de la dernière attaque, vous ne pourrez pas y participer cette fois !!

Reposez vous, et laissez quand même les autres jouer l'avenir de l'île !!

Epave en route

Si vous votre candidature est acceptée, vous serez alors soumis à un test pour prouvez votre force et ainsi rejoindre les pirates qui tout comme vous seront choisis pour protéger le reste des habitants de Zepiratesland !!
Vous pourrez vous présenter au test immédiatement, mais un conseil prenez quand même un peu de temps pour vous entraîner ou vous serez certainement recalé !!

Candidature Epave

Monstre-entrainement

Monstre-entrainement-points-et-force

Monstre-entrainement-et-points

Le but de ce test est d'éprouver votre précision au canon.
Tirez sur le navire à droite et visez le mieux possible, votre score en dépend !!
Ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas, vous aurez 5 jours pour vous entrainer, le temps pour cette menace d'approcher de nos côtes ... Une fois sûr de votre habileté, vous pouvez vous présenter à cette épreuve qui est exactement la même que lors de votre entrainement !!

Si vous êtes dans les scores les plus élevés, vous pourrez alors combattre parmi les autres pirates, mais sinon ne vous inquiétez pas vous avez le droit a une deuxième chance au tir !

AutreChanceEpave
Attention, si vous retentez votre chance, votre score précédent ne sera plus valable !!!!
Si vous n'êtes toujours pas sélectionné, vous pourrez quand même espérer combattre tout de même, car parmi les pirates sélectionnés, 100 sur les 500 seront tirés au sort, parmi les candidats ayant échoués.

Alerte score

-Si vous êtes sélectionné, vous aurez ce message

Qualification

ou celui-ci, si vous faites parti des 100 chanceux :

ZEPI2

-Si vous n'êtes pas sélectionné, vous aurez celui-là

RefusParticipationBateauFantome

Partie 3Modifier

Alerterouge3

Une gigantesque épave a accosté sur la plage de l'archipel. Personne à son bord, mais une carte aux trésors est gravée sur le pont. 500 pirates sont réquisitionnés (dont 100 tirés au sort) pour monter à son bord et parvenir au trésor en gardant ce rafiot en un seul morceau jusqu'au bout !

BateauFantome

Vous avez 5 actions par jour. Vous pouvez obtenir 5 attaques de plus en échange de 100 combats. La limite est de 50 actions supplémentaires par jour/pirate donc vous ne pouvez pas échanger plus de 1000 combats quotidiennement.

Aletre - 100 combats

ExplicationsBateauFantome

Comment bien jouer Modifier

Les conseils avisés de Luane.

C'est une copie du texte des forums (avec autorisation de l'auteur):

Ceci est une petite explication pour aider ceux pour qui c'est le premier bateau, à mieux comprendre ce jeu.

  1. Avant de faire quoi que ce soit, pensez à regarder toutes les jauges.
  2. Demandez aussi sur le tchat du jeu ce qu'il faut faire, les autres pirates vous renseigneront volontiers .
  3. Alors il y a 3 jauges , une pour les canons, une pour la coque du bateau et l'autre pour l'eau dans le bateau. En passant votre curseur dessus vous voyez apparaitre un %.

Passez bien le curseur car à l’œil nu on ne voit pas toujours bien.

Toutes ces jauges doivent être à 0 % . C'est important .

Si ce n'est pas le cas il ne faut pas avancer.

  1. En premier on doit réparer la coque puis vider l'eau jusqu'à ce que l'on retrouve le 0% .

Ensuite si la jauge des canons n'est pas à 0% , c'est que les canons sont humides et qui dit canons humides dit moins de puissance pour les tirs sur les différents obstacles qui vont venir sur vous.. Il vous faudra plus de temps à les détruire et pendant ce temps,l'obstacle fera des trous dans la coque et l'eau entrera.

Résultat: il faudra passer des actions à réparer et vider l'eau et ces actions utilisées pour ça vous manqueront à la fin pour arriver à bon port. Donc si les canons sont humides vous attendez tranquillement. Quand c'est de nouveau à 0,vous pouvez avancer ...

Pensez à vous garder une action sans la jouer, de ce fait vous pourrez tirer sur les obstacles qui vont se présenter.

Cliquer sur "dégager la voie" ne coute aucune action et tant que vous en avez une , vous pouvez cliquer autant de fois qu'il le faut.

Ce qui fait que même si vous ne pouvez plus faire avancer le bateau,le réparer ou vider l'eau , vous pouvez éviter qu'il soit endommagé par les obstacles qui vont lui foncer dessus..

En plus il y a certaines fois où des cadeaux sont cachés dans les obstacles donc n'ayez pas peur de cliquer pour les détruire..

Attention, il y aura des pluies acides et des tourbillons

Quand vous avancez, faites le doucement et pas tous à la fois pour bien voir ce qui va se présenter devant Vous.

Si des pluies acides surgissent, il faut avancer assez rapidement pour en sortir car elles détruisent la coque...

Si par contre c'est un tourbillon, stoppez tout et n’avancez surtout pas sinon il va falloir réparer et vider l'eau ensuite .

Si par cas vous avancez et que le bateau est endommagé, réparez le de suite et videz l'eau , n'attendez pas que ça soit les autres qui le fassent .. plus vous attendez et plus l'eau entre..

Je rappelle que toutes les actions sont égales au final, vous n'aurez pas plus ou moins si vous ne faites qu'avancer , réparer ou vider...

Ce jeu est un jeu de patience , il ne sert à rien de courir au risque de remplir le bateau d'eau

Il ne sert à rien non plus de s’énerver et se fâcher, si tout le monde est un peu attentif aux niveaux des jauges , tout se passera bien.

Je vous mets ici toutes les façons de vous procurer des combats sachez que la limite est de 1000 combats à échanger par jour .

  • liquide de guerrier = 150 combats
  • liquide du sanguinaire = 300 combats
  • cartes bonus d'équipage = 250 combats
  • certaines bagues = 200 combats
  • les crédits à échanger = 250 combats
  • le pack guerrier = 150 combats
  • breuvage des anges = variable mais pas certain que ça soit des combats
  • faire une omelette

les cadeaux = variable si ils contiennent des combats

  • les muguets = 100 combats
  • les codes combats = variables suivant le moyen de paiement et les collections détenues
  • la canne à sucre = 100 combats
  • les coeurs de la st valentin = 250 combats
  • carte de Rackam = variable
  • quête des âmes = variable

certaines recettes du chaudron = une bonne dose de combats

GainModifier

Petit rappel : la récompense finale dépendra de votre activité à ce combat.

Les gains pour la victoire sont les suivants:

  • Des XP en fonction de nombres de dégâts donnés
  • Un objet, une potion, un cadeau...
  • Des Drakos
  • Et pour celui qui lui donne le coup fatal : Une étoile du mérite

Recompense2

En cas de victoire, vous recevrez : Recompense

En cas d'échec, vous recevrez ce message :

IMAGE

AstucesModifier

Voilà quelques infos qui pourront vous être utiles :

  • Le combat ne dure que quelques jours, donc ne perdez tout de même pas trop de temps, évitez à tout prix les tourbillons, détruisez le plus rapidement possible les obstacles et foncez lors des pluies acides.
  • Pour avoir plus de combats : potions de combats (liquide du guerrier et/ou liquide des sanguinaires). Les échanges sont limités à 55 actions par jour/pirate, donc maximum 1000 combats à échanger.
  • Soyez patient, pour se qualifier parmi les 500 élus, vous devez avoir un score d'au moins 9750 points (voire un peu plus suivant les résultats des autres joueurs), ou espérez être choisi parmi 100 chanceux, qui rejoindront les 400 pirates déjà qualifiés.
  • Il faut toujours réparer la coque en premier, vider l'eau en deuxième, attendre que les canons sèchent en troisième, avant d'avancer, sinon vous serez bloqués par la suite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard