FANDOM

GénéralitéModifier

La météo a aussi son importance sur Zepirates. Elle a une influence sur les perroquets, les pêches...

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le drapeau dans le village, ou alors dans le pied de page à partir de l'endroit "Météo".

Drapeau

Les différents types de météosModifier

Image Type Conséquance

Meteo8

Temps ensoleillé mais brumeux

  • Il fait légèrement chaud, ceci vous faisant perdre tout de même 5 points de soif.
  • Aucun autre effet à l'horizon...

Meteo7

Temps ensoleillé avec légers nuages

  • La chaleur diminue encore votre soif de 10 points...
  • Ce beau temps vous donne la force d'aller pêcher une fois de plus, profitez-en...
Meteo 2 Temps très pluvieux, avec vent
  • Les poissons sont beaucoup plus rassurés par temps de pluie. Ils sortent de l'eau plus souvent, ce qui vous fait gagner 1 pêche de plus pour aujourd'hui.
  • Le vent et la pluie violente ne vous permettent pas d'avancer comme d'habitude sur la carte aux trésors. Vous avez donc un mouvement de moins.
  • Ne pouvant aller chercher des baies à cause de la pluie, votre perroquet perd 20 points de faim en plus...
Meteo4 Temps très nuageux et brumeux
  • La brume environnante vous empêche d'avancer sur la carte aux trésors. Vous perdez deux mouvements.

Meteo5

Temps très orageux et pluvieux avec tempêtes

  • Votre pirate risque de s'électrocuter (1 chance sur 6) si vous pêchez par ce temps déchaîné (-2 pdv)
  • Les violentes rafales et les éclairs éliminent 50 territoires sur la carte aux bateaux (vos bateaux sont hors d'atteinte).
Meteo3 Temps pluvieux et orageux
  • Si vous pêchez par cet orage, vous risquez (1 chance sur 6) de vous électrocuter avec votre canne (- 2 points de vie)
  • Votre perroquet étant un grand froussard, il ne vous sera d'aucune utilité par ce temps d'orage.
  • Les dégâts occasionnés par les éclairs éliminent 20 territoires sur la carte des combats en mer (vos bateaux sont intouchables).

AstucesModifier

  • Si vous finissez la collection poiscaille, cela vous évitera de vous faire électrocuter lors de vos pêches.
  • Les électrocutions vous font perdre 2 PV.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard