FANDOM

GénéralitésModifier

Fait partie des diverses quêtes.
TiQteCarte.gif

C'est la 4ème quête à avoir été créée.
Elle a été introduite le 2 décembre 2009 (coûtait 1'000DK jusqu'au 4 décembre)

Elle vous coûtera 500 drakos, si vous acceptez de la faire.

Vous y avez accès depuis votre page d'accueil de votre pirate.

En-tête quetes.gif

Puis sur "en savoir +"

Affuteur-acceuil.png

Vous devrez acceptez cette mission:

Qaffuteur.jpg

L'HistoireModifier

Affuteur.png

Cher client, je suis complètement affolé.

Hier matin, ma compagne Raymonde est partie faire quelques courses avec son panier en osier.

J'ai attendu toute la soirée, mais elle n'est jamais rentrée. Je suis allé demander aux commerçants du village, personne ne l'a aperçue. Il y a quelques temps, j'avais réalisé une carte de mes coins à Zeuf favoris.

Les Zeufs étant devenus très rares, j'ai préféré mettre cette carte en morceaux que j'ai jeté dans des petits coffres au fond de la mer. Si vous pouviez les retrouver et interroger les rares témoins qui ont vu ma femme, je vous en serai éternellement reconnaissant.

DéroulementModifier

Il vous faudra retrouver les 6 fragments de la carte déchirée représentant la zone autour de laquelle Raymonde s'est promenée pour la dernière fois. Il suffit donc de chercher vos gemmes (sur la carte aux trésors) et vous tomberez dessus par chance.

Qaffuteur2.jpg

Quete-de-laffuteur-morceau-de-carte.png

Quete-affuteur-carte-entiere.png

Dès que vous aurez trouvé les 6 fragments de carte, il faudra trouver les 10 témoins qui ont vu Raymonde pour la dernière fois, pour la sauver.

Ils sont disséminés un peu partout sur les pages du site, ouvrez l'oeil, ils devraient ressembler à cela : Temoin.gif

Chaque témoin découvert vous donnera la distance qui vous sépare d'un objet laissé tombé par Raymonde. Un point bleu signal votre position sur la carte. En cliquant sur les directions autour du gouvernail (Nord, Sud, Est, Ouest), vous pourrez vous déplacer (comme sur la baie bleue !). Il ne sert plus qu'à vous déplacer dans la bonne direction pour les trouver.

Vous pouvez obtenir des mouvements supplémentaires contre des Drakos !

Quete-affuteur100-drkos.png

Les différents indicesModifier

Ray2.gif La perruque de Raymonde !! Elle a dû s'arracher pendant qu'elle courait.

Ray3.gif Ce sont les chaussures de l'affûteur. Raymonde a dû lui emprunter en vitesse...

Ray4.gifLe panier en osier de Raymonde, rempli de fruits pourris ... Que pouvait bien faire Raymonde avec ça ?

Ray5.gifC'est le collier que l'affuteur lui a offert pour son anniversaire !

Ray6.gifUn feu de camp dans cette zone ? Étrange ... Raymonde a dû s'arrêter quelques instant pour manger.

Ray7.gifC'est le bandana que Raymonde a pour habitude de mettre dès qu'elle sort ! Elle ne doit pas être loin.

Ray8.gifLa canne de Raymonde ... Sans cette canne pour marcher elle ne peut pas aller bien vite, on doit toucher au but !

Ray9.gifC'est le boa que Raymonde met pour les grandes occasions ! Comme c'est étrange ...

Ray10.gifVous trouvez par terre toutes les économies de l'affuteur et sa femme !

Quete-affuteur-rcapitulatif-indice.png

Quete-affuteur-recapitulatif-indice-2.png

Vous approchez de l'île près de laquelle vous avez retrouvé le sac de pièces d'or que votre dernier témoin vous a indiqué précédemment.

Au pied d'un gros palmier, vous tombez tout logiquement sur Raymonde, qui se réveille tout juste.

"Quel bonheur de trouver enfin quelqu'un !! Laissez moi vous raconter mon histoire."

La récompenseModifier

Le récit de Raymonde :

Comme vous le savez peut-être, l'anniversaire de mon mari est toujours un véritable casse-tête pour moi.
Sa seule passion étant les armes blanches, je ne pouvais pas lui offrir une arme classique.
J'ai donc décidé de me procurer la Hâche Surpuissante de Moody, la seule arme qu'il ne possède pas.
Pour me la procurer j'avais besoin de réunir les 8 Zeufs, chose plutôt difficile, ou d'en acheter une.

Je suis donc parti aux alentours avec mon panier, mon boa rose au fond pour ne pas abîmer les Zeufs et toutes nos économies.

J'ai cherché éperduement les 8 Zeufs dans les îles voisines, mais n'ai pu en dénicher qu'un seul.

A mon retour, impossible de retrouver mon chemin ! Paniquée, j'ai commencé à courir un peu partout et ai perdu mes affaires une par une.

A la nuit tombée, j'ai tout de même réussi à sécher mes vêtements, me ravitailler et à me réchauffer auprès de ce feu de camp.

Merci infiniement d'être venu a mon secours !

AstucesModifier

  • L'image utilisée pour les témoins correspond à un Subrosien du jeu "The legend of Zelda : Oracle of Seasons"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard